Team

À propos

Le co-voyage solidaire est une innovation sociale unique, basée sur l'entraide, le partage et le lien social afin de mettre en relation des personnes qui rencontrent un frein dans leur mobilité et qui nécessitent un accompagnement pour leurs déplacements et voyages, avec des personnes soucieuses d’aider et/ou de réaliser des économies.

Une solution « gagnant-gagnant ».

Les personnes à mobilité réduite ont souvent besoin d’être accompagnées par un proche pour se déplacer, et payent par conséquent donc deux billets. Avec Faciligo, la personne accompagnée ne paye plus qu’un seul billet et un forfait d’accompagnement 50% à 70% moins cher qu’un deuxième billet, qui est reversé à la personne qui l’assiste. Cette dernière est ensuite libre de récupérer l’argent sur son compte bancaire, ou d’en faire don à l’association de son choix.

Pour les autres trajets : Comment ça marche ?

La plateforme Faciligo fonctionne également pour tous les autres types de transports : avion, covoiturage, métro … et mêle à pied ! Son utilisation est simplissime indiquez la date et le lieu de leur futur déplacement. Nous nous chargeons de mettre en relation accompagnant et accompagné, en prenant en compte vos centres d’intérêts communs, vos affinités, mais aussi des compétences et besoins spécifiques que l’accompagnement de certains handicaps nécessite. L’accompagnateur assure une présence à la montée et à la descente du transport ainsi qu’à bord.

Lancé en Juillet 2016 par Hind Emad et Moussa Bouasba, Faciligo est un réseau social qui facilite la mobilité pour tous par la mise en relation de voyageurs à mobilité réduite (PMR) avec des voyageurs soucieux de prêter main forte. Faciligo est un service qui fonctionne dans tous les modes de transports, pour des petits déplacements comme des longs voyages, pour permettre à tous de « voyager mieux et moins cher ». Faciligo généralise ainsi l’entraide et incite à plus de solidarité.