Article de Presse

On parle de nous :

Magazine de la Smart City, de l'écosystème numérique et de la e-Santé

Faciligo, le réseau social qui fait voyager les personnes à mobilité réduite

Après le covoiturage qui permet de se déplacer en automobile tout en participant aux frais d’utilisation, voici une nouvelle façon de voyager plus solidaire, plus économique et surtout plus sociale : le « covoyage ». C’est ainsi que l’a dénommé la montpelliéraine Hind Emad, fondatrice du réseau Faciligo, un moyen de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite.

France 3

Montpellier : Faciligo l'appli qui facilite les trajets de tous

Faciligo.fr est la nouvelle application montpelliéraine pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, dépendantes, âgées. A quelques jours des fêtes de fin d’année, ces mises en relation pourraient en aider certains dans leurs déplacements familiaux.

Le Monde

Après le covoiturage, Faciligo veut promouvoir le covoyage solidaire

Que sont devenus les quinze lauréats des premiers prix de l’innovation urbaine Le Monde - Smart Cities attribués en avril 2016 ? Le premier article d’une série de quatorze évoque le devenir de Faciligo, plateforme basée à Montpellier de mise en relation entre des voyageurs à mobilité réduite et des personnes autonomes. Qui a pris son envol..

Europe 1

A Montpellier, un éco-quartier pour les séniors

Cette volonté de mixité et de partage, on la retrouve aussi dans les transports en commun puisque la ville pousse un service d’entraide, qui permet de payer moins cher son billet si on joue les bons samaritains, en aidant une personne à mobilité réduite sur son trajet : accompagner quelqu'un en fauteuil roulant, porter les paquets d’une femme enceinte ou d’un sénior par exemple. Faciligo, le nom de ce service, prouve que la ville de demain sera aussi celle qui rapproche les citoyens.

France Info

France Info seniors. "Faciligo", le covoyage solidaire

Faciligo souhaite répondre aux problémes d’isolement et de dépendance des personnes à mobilité réduite. En effet, on estime aujourd’hui à 22 millions le nombre de personnes dépendant de la disponibilité de leurs proches pour voyager.

francebleu

Faciligo, le réseau social de co-voyage

Mettre en relation des personnes valides et des voyageurs à mobilité réduite pour leur permettre de voyager ensemble, tel est l'objectif de Faciligo. Hind Emad, co-fondatrice de ce réseau social de co-voyage vous présente comment il fonctionne.

Initiatives Solidaires

Le prix MOBILITE HANDISTAR : FACILIGO

Plateforme collaborative et solidaire qui permet la mise en relation de populations à mobilité réduite (PMR) avec les populations autonomes pour proposer des accompagnements lors de déplacements de proximité ou des voyages. Ce service est actuellement testé sur Rennes Métropole.

20 minutes

Montpellier : Faciligo, l'appli web d'entraide entre voyageurs solidaires

La plate-forme permet aux personnes à mobilité réduite de rencontrer des usagers autonomes pour les accompagner dans leur trajet en transport en commun…

Handicap Infos

Mobilité et accessibilité : des problématiques qui nous concernent tous

Pour assurer la mobilité pour tous et partout, Faciligo lance le « covoyage » solidaire

La Tribune

Faciligo, une plate-forme d’entraide sur les bons rails

Porté par deux Montpelliérains, le projet de plate-forme mettant en relation les voyageurs est en passe de se concrétiser. Faciligo, qui collectionne les distinctions, travaille avec la SNCF et vise Air France pour développer des solutions communes.

Usine Digitale

Les 70 de la mobilité : Faciligo veut améliorer l'accessibilité des transports

La start-up Faciligo permet aux personnes à mobilité réduite d'être accompagnées dans les transports, que ce soit pour de courts ou de longs trajets.